Cette minette était abandonnée depuis plusieurs mois, je lui apportais à manger tous les jours et si, au début de notre rencontre, j’ai eu quelques coups de griffes, au fil des jours, la confiance s’est installée
Nous avons partagé une grande tendresse, elle adorait venir se blottir sur mes genoux. Je l’appelais « LAMOUNE », et j’ai pu la faire adopter, et elle a vécu des jours heureux.
Je vous présente la petite famille, tout d'abord, il y a la jolie Julie a 8 ans, de couleur tigrée et blanche, trouvée il y a 6 ans, terrée dans un abri de fortune. A force de patience et d'amour, elle est devenue un amour de chatte! les -méouuu- interminables ne manquent pas !
LARY: gros matou rouquin de 4 ans, grand pot de colle (j’adore) et hyper peureux. Il n’a pas eu de période de socialisation étant bébé, trouvé à l'âge de 3 semaines environ dans un cimetière, emmené chez un vétérinaire, 1 mois de cage et enfin le destin a voulu que je croise sa route.
NINA: minette noire née voici 2 ans, elle errait en bas de chez moi, alors je n'ai pas pu résister, c'est devenue une belle noiraude de 5 kg, ses problèmes de santé ne gâche en rien sa joie de vivre et les courses poursuites dans l’appartement.
Mamie, minette écaille de tortue errait sans but et m'a suivie. Le lendemain et le jour suivant aussi et je me suis dit -si elle me suit encore je la prends- et depuis elle cohabite avec les deux autres membres de la famille chats.
Pépette, il y a quelques années, fut sauvée par un gamin. Elle était en difficulté avec un gros chien passant par là. Le gamin me donna ce chaton mal en point.Désormais, elle se la coule douce avec une préférence pour les paniers et corbeilles placés en haut des meubles.
Helmut, gros matou noir et blanc, que je nourrissais en bas de chez moi, possédant déjà trois animaux (un petit griffon maltraité par ses propriétaires puis abandonné).
Je suis écrivain et j'ai écrit deux nouvelles sur les chats, un pour ceux qui les détestent l'autre pour ceux qui les adorent. Ces deux nouvelles sont téléchargeables sur le site des éditions, le bateau ivre. J'adore les chats et dans les deux nouvelles, les chats en sortent grandis. L'homme peut faire ce qu'il veut, en bien ou en mal, c'est toujours le chat qui gagnera.
Nous avons un chat qui se nomme Oufo, un vrai chat de gouttièere grec mais le gestuelle reste féline. Agé de quelques jours, elle traversait la rue à Athènes, quand ma fille l'a ramassée. Je n'avais pas encore réalisé la charge émotionnelle des chats et des sites, qui pour moi, n'étaient que des moyens de communications rapides.
Boubou est plus qu'un chat. Ses réactions sont proches de celles d'un enfant hyper attaché à ses parents. Il nous donne beaucoup d'amour et nous le chouchoutons le plus possible.
Comme dans Titi et Gros minet, sauf que Titi joue les deux rôles.J'ai toujours eu la passions des chats, mais après la dure séparation d'avec Pino, je m'étais promis de ne plus en avoir... et un beau jour, à la période de Noel, Titi est arrivé, chaton de 4 mois, il devait rester 15 jours. Titi se sentait bien dans cettte maison et a usé de ses charmes, avec se belle frimousse, ses ronrons et tous les calins, impossible de ne pas craquer. Je fus leur plus beau cadeau de Noel et depuis nous vivons une belle histoire d'alour à trois.
Après avoir perdue Ultane, 10 jours après avoir fété ses 18 ans, siamoise thaî, qui était tout pour moi, nous avons eu l'idée de créer le club du chat thaî. J'ai décidé d'avoir un autre chat thaî pour que ce bonheur ne s'arrête pas définitivement. C'était indispensable de retrouver le bonheur d'un regard bleu, plein d'amour posé sur moi. C'est ainsi que j'ai trouvé Samsara, née en Belgique. Si elle ne remplace pas Ultane, elle m'apporte un bonheur incroyable et je soupçonne que depuis le paradis des chats, Ultane a guidé mon choix
Tous les deux, nous sommes arrivés à la maison à sept semaines, et tous les deux nous sommes noirs avec quelques petites tâches sous le cou et la bedaine, car en plus nous aimons beaucoup le thon en boite, sauf que maman ne nous en donne pas souvent. Il parait que ce n'est pas trop bon pour notre santé, nous on en voudrait plus souvent. Heureusement qu'elle nous en donne à notre anniversaire comme gateau !
Voici la photo de notre Birman. Phuc-Phuoc signifie -Chance-Bonheur-
Mimi, sur le dos, surnommé Terminator, car il est terrible !
Prune dans le jardin surveille son domaine, dès fois qu'il y aurait un intrus ! et Noirot, grand chat noir aime se comparer aux lions 🦁
Je suis professeur de français aux USA et je cherchais des affiches de chats pour la classe. Je vous envoie la photo de mes deux minous
Racontez l'histoire de votre chat en utilisant le lien "Nous contacter", nous publierons sa photo et son histoire dans le courrier des chats internautes.