Vousavez sûrement une histoires de chats à raconter ! Nous remercions tous ceux qui nous écrivent et c'est avec plaisir que nous mettrons leurs photos et leur histoire".

                                   


   Voici l'histoire de MOUSSE. (JMIAOU le 26.10.00)

Nous avions une chatte Mousse, vrai chat de gouttière de Dakar, qui a vécu avec nous à Paris jusqu'à lâge de 18 ans en très bonne santé.

Ce chat avait utilisé tous les types de transports humains, du bateau à l'avion en passant par la voiture et le TGV....

Pour lui montrer les oiseaux en vol, en pensant lui faire plaisir, je l'ai invitée pour faire un vol en hélicoptère (j'étais dans le métier à l'époque). Chatte sur les genoux et le nez contre la verrière, jusqu'à ce que les pâles se mettent à tourner....Alors, là Mousse n'a plus vu les oiseaux , les arbres, les maisons, mais mon blouson de vol jusqu'à l'arrêt de cette machine volante.Et pourtant, on avait croisé des oiseaux magnifiques, mais le bruit à térrifiée Mousse, Pourqoui n'ont-ils pas inventé de casque de vol pour les"chats volants"?!       

Celui-ci voyage en métro,et à l'air d'un habitué! 

   

 


 L'histoire de Titi, reçue le 19.11.00 : "Chalut, moi c'est 

Titi, 

commeTiti et gros minet, moi je joue les deux rôles! Je suis né le 15 août 1994 dans les vosges, Sylvie a toujours eu la passion des chats, mais après la dure séparation d'avec Pino, elle s'était promis de ne plus en avoir... Et un beau jour, à la période de Noël, je suis arrivé en pension, je n'avais que 4 mois et je ne devais rester que 15 jours. Je me sentais bien dans cette maison, alors j'ai usé de mes charmes pour les séduire, avec ma belle frimousse ,des ronrons et plein de calins, ils ont craqué ! çà n'a pas été trop difficile, et en plus cette année là je fus leur plus beau cadeau de Noël, depuis nous vivons une belle histoire d'amour à trois...


Les histoires de NINA, LARY, JULIE, reçues le 26.11.00: miaouuu

"Je vous présente la petite famille: tout d'abord, il y a la jolie Julie,... minette de mon amie, elle a 8 ans, de couleur tigrée et blanche, elle a été trouvée voici 6 ans, terrée dans un abri de fortune sos un batiment... à force de patience et d'amour...et bien , c'est un amour de chatte! très très grande bavarde... les "méouuu" inteminabables ne manquent pas ! 

                                                                                       JULIE

Passons à mes deux lascards, LARY: gros matou rouquin de 4 ans

grand"pot de colle"(j'adore) et hyper peureux...le pauvre n'a pas eu de pérode de sociabilisation étant bébé, alors c'est un grand trouillard, il a été trouvé à l'âge de 3 semaines environ dans un cimetière, emmené chez un vétérinaire, 1 mois de cage et enfin le destin a voulu que je croise sa route, qaund il avait 2 mois... 

                                                                          LARY

Et puis il y a NINA: minette noire née  voici 2 ans, elle errait en bas de chez moi, alors je n'ai pas pu résister.. c'est devenue une belle noiraude de 5 kg, qui a bien des malheurs depuis 2 ans(problème de santé)... mais cela ne gâche en rien sa joie de vivre et les courses poursuites dans l'appartement sont fréquentes!                     cliquez sur la photo de Lary et de Nina !

    


Les histoires de PEPETTE, HELMUT et MAMIE reçue le 10.12.00 de Rose marie pour Michèle

    Voici Mamie, Il ya plus de douze ans, une minette écaille de tortue errait sans but elle suivit Michèle jusque chez elleà la première rencontre, et le lendemain fit de même, et le surlendemain Michèle se dit "si elle me suit encore, je la prends ..." et voilà qu'aujourd'hui Mamie a 14 ans et cohabite très bien avec les autres membres de la famille.

Pepette, quelques années plus tard est sauvée par un gamin. Elle était en difficulté avec un gros chien et Michèle passant par là, le gamin lui donna le chaton bien mal en point.Pepette se la coule douce désormais, avec une préférence pour les paniers et corbeilles en haut des meubles.

Helmut, gros matou noir et blanc, a été nourri pendant 2 ans par Michèle,en bas de chez elle, possédant déjà 3 animaux (un petit griffon maltraité par ses propriétaires puis abandonné),elle hésitait à le prendre. Mais il a commencé à devenir mal en point et a rejoint la famille des chats de Michèle.                                                                


A bientôt pour les prochaines histoires ! en attendant venez voir et lire le courrier des chats internautes.         le courrier des chats internautes

         


Samsara et Shabalou

                    

j'ai perdu Ultane fin septembre dernier, 10 jours après qu'elle ait fêté ses 18 ans. C'était une thaïe. Elle 
était pour moi plus qu'un chat, plutôt un morceau de moi-même. C'est ainsi 
d'ailleurs que nous est venue l'idée, à mon conjoint et à moi-même, de créer le 
club du chat thaï, afin d'informer les personnes non avisées qui font 
l'amalgame entre le thaï (à tête ronde) et le siamois contemporain (longiligne) 
Notre complicité a été tellement extraordinaire ! C'est 
pour cela qu'un jour, j'ai décidé d'avoir un autre thaï, pour que ce bonheur ne 
s'arrête pas définitivement.il m'est apparu indispensable de retrouver le bonheur d'un regard bleu plein d'amour 
posé sur moi... C'est ainsi que j'ai trouvé Samsara née en Belgique
Et, si elle ne "remplace" pas l'irremplaçable Ultane, elle m'apporte un bonheur incroyable.
D'ailleurs, je 
soupçonne que, depuis le "paradis des chats", cette dernière a quelque peu 
guidé mon choix. 
Christine.


http://www.carlinpug.com/chathai    le site du club des amoureux de chats siamois Thaï


    

             

   Merci pour les messages et les photos

 

Vous pouvez aussi signer notre livre d'or en page d'accueil.